Explosion du temps passé sur internet en France !

Le confinement fait exploser le temps passé, des français, sur internet

 

Sans surprise le temps des français passé sur internet a fortement augmenter, une augmentation dû au confinement.

 

Dès mars 2020, pour les plus de 53 millions d’internautes en France l’usage d’internet à augmenté, cela représente 85,4% de la population française !

 

Le confinement a entraîné les internautes à utiliser d’avantage internet, sur le mois de mars on note une augmentation de 700 000 personnes supplémentaires en moyenne par jours, totalisant 45.8 millions d’individus connectés chaque jours en moyenne.

 

Une hausse globale

 

Tout les moyens d’accès à internet ont augmentés, tablette, smartphone ou ordinateur…les français ont utilisés bien plus internet !

Une hausse pour les téléphones et tablettes de plus de 20% (respectivement 23% et 25%) par rapport à l’année dernière à la même période.

Pour l’ordinateur on note une augmentation de 40 minutes par jour.

 

Les français cherchent surtout à communiquer, s’informer et se divertir

 

Comme le montre l’analyse de Médiamétrie sur les audiences de Mars 2020 et de l’année passée, une net progression est présente sur tout les secteurs.

 

Une opportunité pour le secteur du digital surtout quand on se souviens d’un début de confinement à la mi-mars…Avril s’annonce record.

Nous utilisons des cookies pour vous proposer une meilleure expérience de navigation, des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts, pour en savoir plus consultez notre politique de confidentialité.