Blocage Tiktok, quelles enjeux pour Facebook ?

Depuis plusieurs semaines, TikTok se retrouve dans la ligne de mire des Etats-Unis et se retrouve menacé d’interdiction sur le territoire Américain.

 

Quel lien avec Facebook ?

 

Plusieurs médias ont déjà relayés l’information, Mark Zuckerberg aurait contribué à attiser la peur de Washington à l’encontre de l’entreprise chinoise. Une stratégie payante puisqu’elle se retrouve finalement au cœur des débats liés à la cyber-sécurité et à la sécurité publique.

 

Quels enjeux pour le groupe de Zuckerberg ?

 

Régulièrement en centre des interrogations en termes de réglementation et sécurité des données personnelles utilisateurs, l’attention se retrouve donc sur quelqu’un d’autre et permet qu’on ne leur réclame plus de mettre en place une réglementation plus soutenue.

Rappelons également que l’application TikTok menace directement son réseau social et pour cause : plus de 100 millions d’utilisateurs américains ont été gagnés rapidement par la société chinoise.

Le groupe Zuckerberg a lancé sur Instagram  »Reels » une fonctionnalité reprenant les codes vidéo de TikTok.

 

Deux enjeux pour le groupe Zuckerberg, TikTok lance une riposte aux attaques de Trump en portant plainte contre lui pour mauvaise foi.

Nous utilisons des cookies pour vous proposer une meilleure expérience de navigation, des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts, pour en savoir plus consultez notre politique de confidentialité.