Cycle supérieur Digital 4ème année « Innovation & nouvelles technologies »
spé Webmarketing & social media Initial & Alternance

La 4ème année du programme Cycle supérieur « Manager de la stratégie digitale » permet aux étudiants d’atteindre un haut niveau d’expertises en poursuivant l’une des spécialisations métiers (Technologique, Webmarketing ou Webdesign)

Nos étudiants seront en mesure d’appréhender le numérique à 360°, grâce à un dispositif de veille technologique complet et novateur :

  • Data
  • Intelligence Artificielle
  • Blockchain
  • Robotique
  • AR/VR

Ils auront enfin la possibilité de maîtriser l’ensemble des méthodes et outils de la gestion de projet innovant et complexe.

Le programme Cycle supérieur Digital « Manager de la stratégie digitale » spé Webmarketing & social media prépare notamment aux métiers suivants :

  • Chief Digital Officer
  • Digital brand manager
  • Responsable Webmarketing
  • Directeur e-commerce
  • Responsable marketplace
  • Campaign manager
  • Chef de projet digital
  • Chief Data Officer
  • Product owner
  • Responsable BI et Data
  • Directeur Technique Web

Tous nos diplômes sont reconnus par l’Etat, accrédités par le ministère du travail.

Titre de Niveau 7 « Manager de projet web digital » (Code RNCP 34394).

Fiche RNCP

Accessible par la VAE et VAP.

Possibilité de valider un ou plusieurs blocs de compétences.

Découvrir

Public concerné

Le Bac +4 INNOVATION ET NOUVELLES TECHNOLOGIES est accessible aux titulaires d’un Bac+3 toutes filières, ayant validé 180 ECTS

Les + de la formation

  • Initial & alternance  (3 semaines entreprise / 1 semaine école)
  • Study tours  en entreprises & écosystèmes (Google, West Web Valley…)
  • Learning expedition  à la Silicon Valley (San Francisco, US)
  • Groupes restreints (20 étudiants max) pour favoriser la pédagogie participative et expériencielle
  • 7 projets à réaliser  sur l’année pour mettre en pratique ses connaissances
  • 5 parcours  doubles compétences  :
    • Etudes & développement de solutions digitales (1/2)
    • Entrepreneuriat digital (1/2)
    • Expert en communication digitale (1/2)
    • Hospitality & E-tourism (1/2)
    • Startup & E-immobilier (1/2)

Conditions d’accès

Les journées d’admission sont organisées sur le campus et sont composées des épreuves suivantes :

Épreuves écrites (2h)
Culture générale numérique
Logique & raisonnement
English placement exam
Expression écrite

Épreuves orales (1h)
Entretien individuel, motivation et projets
Entretien collectif

Le programme

#UE1 Développement & code

  • Python
  • Javascript avancé
  • Jquery

#UE2 Webdesign & contenus

  • Design thinking
  • Design génératif
  • Design stratégique
  • Data visualization

#UE3 Innovation & conduite du changement

  • Machine learning
  • Intelligence artificielle
  • Blockchain
  • Neurotechnologies
  • AR / VR
  • Impression 3D
  • Robotique
  • Recherche & développement

#UE4 Intelligence business

  • Mutation du commerce
  • Mutation des médias
  • Intelligence économique
  • Stratégie des leaders de l’Internet
  • Customer insights
  • Economie internationale
  • Neuromarketing
  • Droit des TIC
  • Gestion de projet complexe

#UE5 Compétences transversales

  • Management & négociation
  • Management de la performance & KPI
  • RH
  • Leading people & organizations
  • Speaking La & Business English LV1

#UE6 Projets professionnels

S'inscrire à la Digital School

Journée portes ouvertes

journée porte ouverte en présentiel !
By l’Open campus de Brest

Prochaine date le Samedi 10 juillet 2021
Inscrivez-vous dès maintenant à notre journée portes ouvertes.

S'inscrire

Candidature en ligne

Rejoins LA DIGITAL SCHOOL, notre école spécialisée dans les métiers du digital

Je candidate

Obtenir la documentation

Sur simple demande
Toutes les infos

Demande de documentation

Nous utilisons des cookies pour vous proposer une meilleure expérience de navigation, des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts, pour en savoir plus consultez notre politique de confidentialité.