Executive Bachelor Digital 3ème année « Webmarketing & Social Media » Initial & Alternance

La 3ème année du programme Bachelor Digital permet aux étudiants de se spécialiser dans un des 3 principaux domaines (Technologique, Business ou Design). La spécialisation « Webmarketing & Social media » amène nos étudiants à mettre le digital au service des enjeux business de l’entreprise, et prépare notamment aux métiers suivants :

  • Community manager
  • Content manager
  • Responsable Webmarketing
  • Responsable acquisition
  • Responsable affiliation et partenariat
  • SEO manager
  • Social media manager
  • Traffic manager

 

Le Bachelor Digital de La Digital School permet d’obtenir la certification professionnelle « Chef de projet E-Business », certification EIMP de niveau II (Fr) et de niveau 6 (Eu), enregistrée au RNCP par arrêté du 19/11/2014 publié au JO du 29/11/2014. Titre accessible en VAE.

Découvrir

Public concerné

Le Bachelor 3 est accessible aux titulaires d’un Bac+2 toutes filières, ayant validé 120 ECTS

 

Les + de la formation

  • Initial & alternance  (3 semaines entreprise / 1 semaine école)
  • Study tours en entreprises & écosystèmes (Google, West Web Valley…)
  • Groupes restreints (20 étudiants max) pour favoriser la pédagogie participative et expériencielle
  • 7 projets à réaliser sur l’année pour mettre en pratique ses connaissances

 

Conditions d’accès

Les journées d’admission sont organisées sur le campus et sont composées des épreuves suivantes :

Épreuves écrites (2h)
Culture générale numérique
Logique & raisonnement
English placement exam
Expression écrite

Épreuves orales (1h)
Entretien individuel, motivation et projets
Entretien collectif

Le programme

#UE1 Développement & code

  • Big data & open data
  • Python & Django
  • Développement iOS & Android

#UE2 Webdesign & contenus

  • Méthodologie, process & design
  • Product design
  • Design Thinking
  • Conception & rédaction

#UE3 Marketing & Webmarketing

  • (RAN)* Marketing
  • CRM & emailing
  • Social media & e-réputation
  • (RAN)* Bases du référencement
  • Marketing Digital
  • Web analytics
  • SEO, SEA
  • Google AdWords, Facebook Ads
  • Marketing de proximité
  • Marketing de l’innovation
  • Acquisition de trafic
  • Optimisation de la conversation
  • Growth Hacking
  • Stratégie de marque

#UE4 Intelligence business

  • Gestion de projet technique
  • Technique de travail en équipe
  • Lean startup
  • Objets connectés
  • Droit des TIC / RGPD

#UE5 Compétences transversales

  • Veille technologique
  • Archéologie des médias
  • Communication personnelle
  • Business english LV1

#UE6 Projets professionnels

  • Projet transversal « Plan d’actions Webmarketing »
  • Projet Open Innovation
  • Projectroom ou Open conf
  • Missions en entreprise (alternance, apprentissage ou stage longue durée)
  • Vie associative

S'inscrire à la Digital School

Journée portes ouvertes

journée porte ouverte 2020 !
By l’Open campus de Brest

A partir de mai 2020
Toute la journée en présentiel ou en visio
Sur inscription

S'inscrire

Candidature en ligne

Rejoins LA DIGITAL SCHOOL, notre école spécialisée dans les métiers du digital

Je candidate

Obtenir la documentation

Sur simple demande
Toutes les infos

Demande de documentation

Nous utilisons des cookies pour vous proposer une meilleure expérience de navigation, des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts, pour en savoir plus consultez notre politique de confidentialité.