Bachelor Chef de projet e-business

La Digital School, notre école du numérique, vous forme aux métiers digitaux et vous apportera toutes les compétences actualisées indispensables pour réussir à piloter une stratégie digitale au sein d’une entreprise dans son ensemble. L’école propose un programme de formation à la fois technique et business privilégiant les savoirs-faire et savoirs-être managériaux.

Le Bachelor « Chef de projet e-business » est constitué d’un socle de deux ans commun puis d’un socle d’un an vous permettant de vous spécialiser selon 3 options :  Webmarketing, Webdesign ou encore Developpement Web & mobile.

Tous nos diplômes sont reconnus par l’Etat, accrédités par le ministère du travail.

 

Titre de Niveau 6 « Chef de projet e-business » (Code RNCP 34340).

Fiche RNCP

  • Accessible par la VAE et VAP.  
  • Possibilité de valider un ou plusieurs blocs de compétences. 

Retrouvez toutes les informations relatives aux aptitudes et prérequis d’admissions sur notre page dédiée.

Le parcours avec la spécialisation « Développement d’applications Web & mobile » amène nos étudiants à devenir de véritables développeurs full-stack.

Le parcours avec la spécialisation « Webdesign et contenus » amène nos étudiants à produire et intégrer l’ensemble des médias web d’une organisation.

Le parcours avec la spécialisation « Webmarketing & Social media » amène nos étudiants à mettre le digital au service des enjeux business de l’entreprise.

Au delà de compétences spécialisées, le Bachelor Chef de projet e-business a pour objectif de : 

  • Développer vos compétences digitales sur tous les plans (Developpement, Webdesign et Webmarketing)
  • être capable de développer une stratégie digitale complète 
  • Etudier et analyser les performances d’actions digitales
  • Manager une équipe spécialisée dans les métiers du digital

Durée totale : 24 mois

En 1ère année :

Durée : 12 mois

Compétences visées :

  • Manager d’un jour
  • Management fonctionnel
  • Economie / géopolitique
  • RSE et éthique des affaires
  • Gestion de projet
  • Techniques de vente et commercialisation
  • Comptabilité générale 1 & 2

Méthodes mobilisées :

  • Business Game
  • Découverte secteurs d’activités
  • Méthodologie et rapport d’activité

Compétences transversales :

  • Anglais 1 & 2LV2 (e-learning)
  • Français / grammaire
  • Prendre conscience de soi
  • Avoir confiance en soi
  • Maîtrise parfaite de la réalisation d’un Word
  • Montage vidéo / graphisme
  • Maîtrise du PPT
  • Développer son autonomie / débat contradictoire / concours d’éloquence
  • Lecture rapide et prise de notes
  • Esprit d’analyse et de synthèse
  • Savoir-être professionnel
  • Découverte de l’humanitaire

En 2ème année : 

Durée : 12 mois

Compétences métier

  • Développement & code :
    • Three.js, vue.js et WebGL
    • Symfony, Silex
    • JavaScript avancé
    • Stack Mean
    • CMS (WordPress, Drupal…)
    • Développement iOS, Android
    • Développement Front-end avancé
  • Webdesign & contenus :
    • Prototypage
    • Conception Web & mobile
    • UI design / UX design
    • Design initiatique
    • Sketch, InVision
  • Marketing & Webmarketing
    • Communication des entreprises
    • Web Analytics
    • Marketing digital
    • SEO, SEA
    • Google AdWords, Facebook Ads
    • Affiliation
  • Intelligence business
    • Conduite de projet
    • Innovation technologique
    • Bases de l’entrepreneuriat

Méthodes mobilisées

  • Projet transversal « Développement d’une application mobile »
  • Projet transversal « Project Room »

Compétences transversales

  • Veille technologique
  • Culture générale & numérique
  • Sens commun & fast-checking
  • Communication & expression orale
  • Outils collaboratifs & suite Office
  • Business English

3ème année – 3 Options :  Webmarketing, Webdesign, Dev web & mobile

Durée : 12 mois

Compétences visées

  • Développement & code :
    • React.js & React native
    • Big data & open data
    • Python & Django
    • Développement iOS & Android
    • Ruby on Rails
    • Base de données SQL
    • Hébergement & réseau
  • Webdesign & contenus :
    • Méthodologie, process & design
    • product design
    • Design génératif
    • Design stratégique
    • Design thinking
    • Motion design
    • 3D, Unity, Blender
    • Conception & rédaction
  • Marketing & Webmarketing
    • Marketing de l’innovation
    • Marketing de proximité
    • Marketing mobile
    • CRM & emailing
    • Mobile & digital analytics
    • Acquisition de trafic
    • Optimisation de la conversation
    • Growth hacking
    • Stratégie de marque
  • Intelligence business
    • Gestion de projet technique
    • Gestion de projet agile
    • Management d’équipe
    • Droit des TIC
    • Approche internationale
    • Approche sectorielle
    • Objets connectés
    • Lean startup

Méthodes mobilisées

  • Projet transversal « Gestion d’un projet Webmarketing »
  • Projet transversal « Project Room »

Compétences transversales

  • Veille technologique
  • Archéologie des médias
  • Communication personnelle
  • Outils collaboratifs & suite Office
  • Business English

Durée : 1, 2 ou 3 ans selon le niveau d’entrée.

  • Dépôt du dossier de candidature
  • Planification de vos tests d’admissions par le service Admissions
  • Passage des tests d’admissions (épreuves écrites + entretien)
  • Réponse du service Admissions sous 10 à 15 jours

Téléchargez nos grilles tarifaire – La Digital School 2021.

Tarifs : Parcours initial 

Tarifs : Parcours alternance

Méthodes mobilisées : face à face pédagogique, travaux professionnels, e-learning, learning by doing, compétitions nationales…

Différents laboratoires et espaces sont également mis à disposition et sont utilisés dans le cadre de leur cursus afin d’appréhender les nouvelles solutions de leur secteur d’activité :

  • d’un amphithéâtre,
  • d’une médiathèque,
  • d’un restaurant d’application,
  • de 6 laboratoires d’application,
  • d’un espace co-working,
  • d’une salle informatique (Apple Room),
  • et de salles de cours modernes et ouvertes (Open ClassRoom)

Lors de votre/vos année/s vous serez amené à être évalué :

– en contrôle continu 

– lors d’évènements semestriels

– lors d’examens annuels

Webmarketing : 

  • Développeur d’applications Web & mobile
  • Webmarketeur
  • Community manager
  • Social media manager
  • Référenceur web
  • Concepteur multimédia
  • Webmaster
  • Développeur d’applications Web & mobile

  • Webmarketeur

  • Community manager

  • Social media manager

  • Référenceur web

  • Concepteur multimédia

  • Webmaster

  • Double compétences avec 10 titres RNCP reconnus par l’Etat proposés sur le campus de Brest
  • Plus de 250 entreprises partenaires
  • Diplôme reconnu par l’état et labellisé France compétence, inscrit au RNCP.
  • Des spécialisations sectorielles
  • Des conférences métiers
  • 98% de nos intervenants sont des professionnels
  • Pédagogie expérientielle à travers nos 6 laboratoires, les 6 associations étudiantes et ses 25 startups et entreprises en résidence.
  • 40 contacts directs avec des entreprises et professionnels
  • 3 à 5 projets professionnels à réaliser durant son cursus

Nous menons une politique d’égalité des chances afin de permettre à tous les étudiants et apprenants d’accéder à nos formations et de développer leur talent. 

Toutes nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap, retrouvez notre page dédiée.

Nous utilisons des cookies pour vous proposer une meilleure expérience de navigation, des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts, pour en savoir plus consultez notre politique de confidentialité.