« L’écouteur » du futur développé par Elon Musk ?

Elon Musk et sa mystérieuse startup Neuralink sont enfin de retour dans un communiqué affirmant travailler sur une interface « cerveau-ordinateur », une puce qui permettra d’être capable de diffuser de la musique directement dans votre cerveau.

 

Un projet ambitieux

 

En plus d’avoir annoncé que cette puce pourra diffuser de la musique directement dans notre cerveau, il a déclaré que Neuralink « pourrait aider à contrôler les niveaux d’hormones et à les utiliser à notre avantage (capacités et raisonnement améliorés, soulagement de l’anxiété, etc…) ».

La technologie pourrait d’abord être utilisée pour aider les personnes souffrant de maladies du cerveau comme la maladie de Parkinson.

Elon Musk a également souligné que l’entreprise travaillait sur un appareil de type « machine à coudre » qui fournirait une connexion directe entre un ordinateur et une puce insérée dans le cerveau.

Le processus d’ajustement de la puce sera similaire à la chirurgie oculaire au laser Lasik, selon M.Musk.

 

Un document de recherche a été publié affirmant qu’un seul câble USB-C fournira « un flux de données sur toute la bande passante » au cerveau.

 

Rivaliser avec l’IA

 

Le but ultime de cette startup est de permettre aux humains de rivaliser avec l’intelligence artificielle avancée. Pour cela Neuralink n’hésite pas a développer son équipe en recrutant divers ingénieur en mécanique et logiciel robotique afin de développer cette nouvelle puce.

 

Des essais ont été effectués sur des animaux, prochaine étape des humains devraient être probablement testés cette année. Une annonce devrait être posté le 28 août par l’entreprise.

Nous utilisons des cookies pour vous proposer une meilleure expérience de navigation, des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts, pour en savoir plus consultez notre politique de confidentialité.