Commercialisation des premiers exosquelettes industriels motorisés

L’entreprise Américain Sarcos Robotics vient tout juste de lever 40 millions de dollars pour lancer sa production commerciale d’exosquelette industriel.

 

Une réelle innovation

 

Cette exosquelette destiné au mon de de l’industrie est une réelle prouesse pour le secteur, en effet le Guardian XO permettra de soulever jusqu’à 90 kg et divise par 20 le poids de son opérateur.

 

Commercialisation prévu pour 2021

 

Cette levée de fond s’ajoute aux 56,1 millions de dollars levés par Sarcos. Ces fonds vont servir pour lancer la production prévu pour 2021, cependant pour les impatients Sarcos annonce la possibilité de précommander leurs exosquelettes.

Destiné à de multiples secteurs

 

Destiné aux secteurs industriels, l’exosquette Guardian XO vise les secteurs de l’aviation, de la fabrication, de la logistique, de la construction, de la défense ou encore du pétrole et du gaz.

De plus la Marine et la compagnie Aérienne Américaine Delta Air Lines testent actuellement le produit.

Rendre les tâches humaines plus faciles

 

L’objectif est d’augmenter les capacités physiques des travailleurs et limiter les risques de blessures.

Doté d’une autonomie de 8 heures, le Guardian XO peut porter des charges de 90kg sur de longues périodes et divise le poids de son opérateur par 20. Conçut pour rendre son utilisation intuitive afin de minimiser le besoin de former les futurs utilisateurs.

 

Un marché d’avenir

 

Sarcos semblent être l’une des nombreuses entreprises cherchent à concevoir des exosquelettes à usage industriel. Un marché porteur qui d’après de le cabinet de conseil ABI Research, devrait dépasser les 11,5 milliards de dollars d’ici 2030.

Nous utilisons des cookies pour vous proposer une meilleure expérience de navigation, des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts, pour en savoir plus consultez notre politique de confidentialité.